visite contée

patrimoine immatériel pour faire rêver

emile le pirate au chateau_edited.jpg

Dans la région, nombre de lieux sont magiques, mystérieux, intrigants. Et nombres d’histoires peuvent, pour les tout-petits, permettre de les découvrir, en attendant de grandir, et pouvoir comprendre les rouages de l’histoire.

La Guilde de la Transmission propose ainsi de faire découvrir plusieurs lieux, villes ou monuments, aux tout-petits, par le biais de contes. Des contes drôles, magiques et fantastiques, choisis soigneusement pour les valeurs qu’ils portent.

 

Ces histoires dans l’Histoire leur permettront d’appréhender le monument ou la ville en utilisant l’imaginaire, les sens, pour profiter du lieu.

 

Promenades courtes en temps et en distances, les balades contées s’adaptent au public et feront passer de joyeux moments aux enfants et à leurs accompagnateurs.

Les parcours proposés :

 

La Guilde vous propose d’accueillir les enfants de 3 à 6 ans (maternelle) sur les lieux suivants :

 

- Château d’Azay-le-Rideau

- Château d’Amboise

- Château de Langeais

- Château de Chenonceau

- Cloître de la Psalette (Cathédrale de Tours)

 

Nous pouvons également adapter notre promenade à l’environnement de l’école ou de l’établissement. Il vous faudra pour ceci compter une journée de recherche en plus, ou nous fournir des éléments historiques si c’est un lieu sur lequel nous n’avons jamais travaillé.